Découvrez un pays gardé secret
à travers ses couleurs.
 Vous êtes-vous déjà demandé à quoi la Corée du nord pouvait vraiment ressembler ? 

12 situations.
12 photos.
12 couleurs.

La Corée du Nord est un pays très fermé et on peut voir seulement ce que le gouvernement veut bien nous montrer. Mais si vous observez les couleurs de l'architecture, des paysages, des vêtements, vous accéderez a une petite partie de la "vraie" Corée du Nord.
De l'architecture stalinienne de 1950 aux buildings des années 70, des murs pastels aux posters de propagande, des robes traditionnelles des danses de masse aux uniformes étudiants, du métro de Pyongyang aux zones rurales, "Couleurs de Corée du Nord" offre un voyage fascinant à travers l'histoire architecturale, politique et idéologique du pays. 
INFORMATION A PROPOS DU LIVRE
Avec « Couleurs de la Corée du Nord », l'auteur a souhaité aller au-delà des écrits précédents sur le pays. Ce livre hybride explore 12 situations capturées en photo en Corée du Nord et la signification de ses couleurs afin de révéler les réalités cachées du pays. Cet examen repose sur de solides recherches sur l'histoire coréenne, la psychologie des couleurs et le système de couleurs traditionnel coréen. Le design du livre donne la part belle aux significations mais aussi aux références de ces couleurs et inclut une représentation du système de références des couleurs traditionnelles coréennes, retravaillée a cette l'occasion. C’est ainsi que le livre offre a son lecteur un voyage sans précèdent à travers la réalité historique et idéologique de l’un des pays les plus secrets du monde.

Catégorie principale : design graphique
Catégories additionnelles : histoire, art et photographie
Format : carré, 18×18 cm (7x7 inch) - 68 pages
Date de publication : 2019
Langage : disponible en anglais  et en Française 
Mots-clés : Psychologie des couleurs, Architecture, Corée du nord
REMERCIEMENT
°°°
Un grand merci à Nerd Nite Tokyo pour avoir encouragé et soutenu la publication de ce livre. 
Back to Top